Venez savourer la dolce vita et le farniente dans notre maison d’hôtes de charme …
Ce nid perché est l’endroit idéal pour qui aspire à se ressourcer, à contempler la beauté et à recharger ses batteries.
Le « slowliving » est le concept philosophique de notre maison d’hôtes de charme
Depuis la découverte et la réhabilitation de cette ancienne bastide du XVIIe siècle, nos journées se font plus douces, baignées par une météo toujours clémente, la quiétude environnante et les petits plaisirs épicuriens… Par ce texte, nous vous offrons un petit avant-goût de ce que vous pourriez savourer pleinement en venant séjourner quelques jours à la maison Metafort…
Un lever au calme !
À Metafort, oubliez les affres des réveils programmés : l’horloge biologique reprend ses droits ! Le calme environnant est propice à la décontraction et à un sommeil de qualité. Ce n’est qu’une fois reposé(e) que vous ouvrirez les yeux !
Lorsque vous serez prêt(e) à vous lever, dirigez-vous vers la fenêtre et profitez, quelques instants du magnifique spectacle qu’elle offre ! Quelle que soit la chambre d’hébergement retenue (Lilly, Cocoon, Opaline…), vous jouissez d’une vue sur les monts du Lubéron ou sur le village de Méthamis : enchantement et quiétude garantis !
Au p’tit déjeuner, une explosion des papilles !
En ouvrant votre fenêtre, vous ne manquerez pas de sentir un léger parfum gourmand : ce petit réveil de vos papilles n’est autre qu’un buffet entièrement « fait maison », préparé spécialement à votre intention !
Grâce à lui, vous pouvez plonger dans un univers de petites douceurs sucrées– fruit, yaourt, gâteau maison – servies avec de la pâte à tartiner maison et des confitures cuites au chaudron (abricots & romarin, figues aux épices, fraises au poivre Sichuan…) et/ou de plaisirs salés– fromages, saucisson du mont Ventoux, crackers sans gluten, œufs brouillés.
Comme à la maison, il suffit de se servir et de choisir où s’installer : pourquoi ne pas se « percher en amoureux » sur les gorges de la Nesque ?
Les saveurs d’un barbecue maison, Metafort, une chambre d’hôtes ou l’on se sent comme chez soi …
Une fois rassasié(e), que diriez-vous de vous rendre au marché le plus prochepour faire quelques courses et préparer tranquillement le barbecue du midi ? Pendant la matinée, déambuler au soleil reste agréable, tout comme le mélange des odeurs et des saveurs au gré des étals…
Là encore, nul besoin d’un programme très établi, suivez vos envies librement : nous mettons notre cuisine à votre disposition, tout comme le barbecue !
En attendant que tout cuise tranquillement, ouvrez-vous l’appétit avec un petit plongeon dans la piscine : elle n’attend que vous !
Une après-midi « slow-life »
Désormais repu(e), vivez à la Provençale et profitez des bénéfices du slow-life ! Une séance de bronzage près de la piscine, une lecture sur le transat accompagnée d’une petite sieste, appréciez chaque minute « hors-du-temps » et de votre quotidien !
Appelez la détente extrême, en sollicitant les doigts de fée de notre masseuse-esthéticienne : un massage suédois ou aux pierres chaudes se chargera, alors, de vous libérer des dernières tensions de la vie active !
Puis, profitez une dernière fois de la piscine, agrémentée d’un petit verre d’apéro et de quelques gourmandises… avant de découvrir un restaurant local !
La découverte d’un bon restaurant provençal
Si notre région compte d’excellents établissements, vous ne pouvez pas venir à Metafort sans pousser les portes de notre restaurant préféré, « Au fil du temps » à Pernes-les-Fontaines : Angelina et Jérôme sont de vrais artistes du goût !
Servies sur une jolie terrasse donnant sur une placette, leurs assiettes sentent bon la Provence et le Sud pour un véritable régal des papilles ! Pour 49 €, ils vous concoctent 5 plats avec des produits bios, tous exceptionnels !
Après avoir prolongé le plaisir et bénéficié de la fraîcheur du début de la nuit, il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans le lit de votre chambre d’hôte. Et si le sommeil tarde à venir, laissez-vous tenter par quelques minutes dans votre jacuzzi privatif…
Puis, quand vous ouvrirez de nouveau les yeux, que diriez-vous de recommencer cette journée ?!